1. Qu’est-ce que l’Alliance Biblique de Côte d’Ivoire
L’Alliance Biblique de Côte d’Ivoire (ABCI) est une organisation chrétienne à but non lucratif. Elle est membre de l’Alliance Biblique Universelle. Son objectif est de mettre les Saintes Ecritures à la portée de tous, dans une langue compréhensible, sur un support approprié et à un prix abordable. L’Alliance Biblique de Côte d’Ivoire a obtenu son autorisation de fonctionner depuis le 15 mars 1956 sous l’appellation de Société Biblique de l’Afrique occidentale. Depuis 1996, elle est membre à part entière de l’Alliance Biblique Universelle.
2. A quelle Eglise appartient-elle ?
L’Alliance Biblique n’est ni une église, ni la propriété d’une dénomination particulière. Elle est au service de toutes les église chrétiennes (Catholiques, Protestante, Adventiste etc.). Les membres de son Conseil d’Administration sont issus de ces différentes églises.
3. Quelles sont les activités de l’Alliance Biblique ?
L’Alliance Biblique de Côte d’Ivoire traduit les Saintes Ecritures des textes originaux (hébreu, araméen et grec) dans les langues modernes et nationales, les publie et les diffuse à des prix que chacun peut payer.
4. Quel est le coût moyen d’un projet de traduction
Chaque projet de traduction est financé conjointement par l’Alliance Biblique et les églises partenaires dans le projet. L’Alliance Biblique dépense entre 10 000 000 et 15 000 000 par an et par projet.
5. Quelles sont les sources de financements de l’Alliance Biblique ?
- - Le produit de la vente des Saintes Ecritures
- - Les contributions des églises et missions
- - Les contributions des donateurs individuels
6. Quels sont les besoins de l’Alliance Biblique de Côte d’Ivoire ?
Compte tenu de la demande de plus en plus forte de Saintes Ecritures, c’est un fonds de roulement d’au moins 150 000 000 FCFA dont l’Alliance Biblique de Côte d’Ivoire a besoin pour satisfaire cette demande. Les Saintes Ecritures sont l’outil de base de l’Eglise pour l’évangélisation et l’édification. L’Alliance Biblique ne peut en assurer l’approvisionnement permanent que si elle reçoit des églises et des chrétiens, un soutien financier conséquent.